Ils s'engagent pour le développement de la culture commerciale en France

Portrait noir et blanc de Michaël Aguilar, PDG de Vendeurs d'Élite et maître de conférences à HECPDG de Vendeurs d'Élite, maître de conférences à HEC

"S'il est une évidence que tout le monde partage, c'est qu'une entreprise qui ne vend pas est vouée à disparaitre. Cela veut donc dire que toutes nos entreprises et nos économies reposent principalement sur les épaules des vendeurs. La croissance de notre pays est en berne? Sa balance commerciale est déficitaire? Dans les deux cas, c'est parce que nous ne vendons pas assez... Osons même aller plus loin: le métier de vendeur est celui qui permet à tous les autres d'exister." #MADCC

 

 

 

Portrait noir et blanc de Gérard Baillard, Président du comité Exécutif de Mercuri International FrancePrésident du comité Exécutif de Mercuri International France

"La fonction commerciale vit en ce début de 3° millénaire, une révolution à la hauteur de celle qu'a connue le monde industriel au XIX° siècle. A la fois anxiogène par la perte de repères de performance et porteuse d'espoir par les fabuleux gains de productivité liés à l'utilisation des nouvelles technologies, la situation actuelle se situe exactement sur la faille entre un monde passé maitrisé et un futur incertain." #MADCC

 

 

 

Portrait noir et blanc de Bertrand Barré, Président fondateur du groupe ZebraPrésident fondateur du groupe Zebra

"J'aime passionément mon métier, mais j'aime par-dessus tout les succès qu'il génère, la dynamique positive que ces succès engendrent dans les entreprises, je suis fier de cette mentalité "commerciale" dans cette pratique quotidienne de l'innovation." #MADCC

 

 

 

 

Portrait noir et blanc d'Alain Blouzard, Directeur commercial et marketing du Groupe DelormeDirecteur commercial et marketing du Groupe Delorme

"Le Commerce n'évolue pas aussi vite que les comportements, que l'industrie, que les outils de la commercialisation, le web ,et il faut vite réagir. […] Tout l'enjeu des années futures consiste à mettre en adéquation nos futurs vendeurs avec ce nouvel envrionnement. Quelle belle perspective pour eux!" #MADCC

 

 

 

Portrait noir et blanc de Jacques Benn, Président des dirigeants commerciaux de FrancePrésident des dirigeants commerciaux de France

"Notre motivation à porter ce projet tient à une seule chose. L'amour de notre métier et notre croyance dans le développement de la culture commerciale comme salut de notre économie." #MADCC

 

 

 

 

Portrait noir et blanc de Jacques Cosnefroy, Délégué général de la Fédération de la Vente Directe (FVD)Délégué général de la Fédération de la Vente Directe (FVD)

"Nous mobilisons nos moyens et nos énergies pour promouvoir et valoriser les métiers commerciaux, condition indispensable au développement et à la performance de nos entreprises en France." #MADCC

 

 

 

 

Portrait noir et blanc de Cyril Coulareau, International Business Development Manager de l'Oréal Sales AcademyInternational Business Development Manager de l'Oréal Sales Academy

"La fonction commerciale redevient si fondamentale dans le quotidien de nos affaires. Le commerce moderne de demain passe obligatoirement par la professionnalisation des Forces de Vente d'aujourd'hui." #MADCC

 

 

 

 

Portrait noir et blanc de Luc Ferry, Écrivain, philosophe et ancien Ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la RechercheÉcrivain, philosophe et ancien Ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche

"La culture commerciale en France est essentielle dans la conquête de nouveaux marchés, la valorisation du savoir-faire français, la création de richesses et d'emplois et il faut dans cette perspective travailler à la valoriser." #MADCC

 

 

 

 

Portrait noir et blanc de Philippe Gabillet, Professeur à l'ESCP Europe (Paris), Président honoraire de l'association des Optimistes sans Frontières(Bruxelles)Professeur à l'ESCP Europe (Paris), Président honoraire de l'association des Optimistes sans Frontières(Bruxelles)

"Si l'on ne devait trouver qu'une seule bonne raison au développement de la culture commerciale en France, ce serait celle de l'exemplarité." #MADCC

 

 

 

 

Portrait noir et blanc de Michel Godet, Professeur, membre de l'Académie des technologies et créateur du Cercle des Entrepreneurs du futurProfesseur, membre de l'Académie des technologies et créateur du Cercle des Entrepreneurs du futur

"Les entrepreneurs sont bien les magiciens de la croissance, ils savent qu'il ne faut plus vendre des produits ou des services mais les deux en même temps sans oublier le lien que procure la relation commerciale." #MADCC

 

 

 

 

Portrait noir et blanc de Hervé Gougeon, Président du Groupe EDFIAPrésident du Groupe EDFIA

"Soyez fiers de vos enfants si ils embrassent ce beau métier." #MADCC

 

 

 

 

 

Portrait noir et blanc de René Maillet, Directeur général des Ventes de GDA Food ServiceDirecteur général des Ventes de GDA Food Service

"Il est donc urgent et primordial d'expliquer tous les avantages et enjeux de la fonction commerciale aux nouvelles générations et à leurs formateurs, et ce dès le lycée, afin de former les commerciaux de demain et pour que ces derniers choisissent cette voie par volonté et non plus par dépit. L'avenir de nos entreprises passe par cette évolution culturelle !" #MADCC

 

 

 

 

Portrait noir et blanc d'Olivier Mazoyer, Président National de l'APAC et Président de L'IUCABPrésident National de l'APAC et Président de L'IUCAB

"C'est en effet à toute l'entreprise d'AIMER ses commerciaux; de savoir attirer et fidéliser, quel que soit leur statut, les commerciaux performants." #MADCC

 

 

 

 

Portrait noir et blanc de Jean Muller, Directeur général délégué commerce et développement chez JCDecauxDirecteur général délégué commerce et développement chez JCDecaux

"Je n'ai jamais regretté le choix de m'investir dans la fonction commerciale et n'envisage aucunement de m'en éloigner. Quel autre métier m'aurait permis d'apprendre autant sur moi-même et sur les autres ?" #MADCC

 

 

 

 

Portrait noir et blanc d'Alexandre Ricard, Directeur général délégué de Pernod RicardDirecteur général délégué de Pernod Ricard

"Convivialité, esprit de conquête et polyvalence, voilà le triptyque gagnant de notre culture commerciale depuis 40 ans et celle que nous continuons de développer encore chaque jour enrichie des multiples expériences terrain de nos "représentants maison." #MADCC

 

 

 

 

Portrait noir et blanc de Jean Viard, Sociologue, directeur de recherche CNRS à Sciences PoSociologue, directeur de recherche CNRS à Sciences Po

"La culture collaborative imprègne lentement toute la société. Comment la culture du service peut-elle l'intégrer? C'est l'enjeu décisif du commerce de demain." #MADCC

Engagez-vous pour la culture commerciale sur les réseaux sociaux avec le hashtag #madcc